D’un regard d’artisteobservateur depuis l’enfance et figé dans un mutisme profond, j’ai mis très longtemps à m’immerger dans la vie, expérimentant beaucoup plus de choses au travers de mes rêves et de mon imaginaire.

Je vivais littéralement la nuit en incarnant à ma manière, l’archétype de l’explorateur, autant qu’un enfant fan d’Indiana Jones puisse l’être.

A l’adolescence, je comprends que mes expériences de nuit s’appellent rêves lucides, et mes expériences de jour : imagination active ou voyage intérieur.

L’expérience

Puis un jour, ma vision de ce que je suis change à la suite d’une projection hors du corps imprévue qui me fait vivre le caractère virtuel de la « réalité », la transcendant littéralement jusqu’aux limites de ma santé mentale.

La puissance de ce que je vis change alors mon appréciation de la vie et la saveur de toutes choses, passant des concepts théoriques à l’expérience directe de ce qui sous-tend mes perceptions.

L’intégration

L’information la plus claire qui s’impose alors à moi est que je réduis en permanence l’immensité de ce que je ne suis pas prêt à percevoir : mon observation est à mon image, limitée par moi-même et le sera d’ailleurs toujours, c’est ce qui fait la richesse et l’unicité de mon regard.

Je perçois alors qu’il y a des parts en moi, bloquant l’accès à l’élargissement de ma conscience : pour mon bien ! Que nous soyons éveillés ou en état de sommeil, nous avons la capacité d’accéder à de l’information, de visiter nos constructions. Ceci jusqu’à rencontrer d’innombrables parts de nous, structurant notre inconscient et notre personnalité.

Et ce dans différents plans structurant la toile infinie de la conscience.

Le temps du partage

L’idée ambitieuse de ce blog, est de partager !

De partager mes expériences et les compréhensions qu’elles m’ont apportées.

De partager des techniques, des clés et du contenu ayant pour intention d’offrir plus d’autonomie dans l’exploration de ce que nous sommes.

Transcendons le regard que nous portons sur le monde depuis les profondeurs de notre être.

J’ai toujours été un explorateur solitaire, aujourd’hui explorons ensemble !

Dans ce blog j’aborderai mes techniques ou plus justement mes « chemins » vers mon monde intérieur entre rêve lucide, projection hors du corps et autres surprises.

Il y a toujours un enseignement derrière une exploration, parfois subtil, parfois littéral, mais souventsymbolique.

Ces enseignements mis en forme pour l’expérienceur attendent gentiment de se déployer dans la conscience, ce sont de véritables informations d’expansion qui opèrent un changement instantané.

Ces informations d’expansion sont l’essence de mes partages, plus j’avance et plus j’entre en contact avec la réalité avec un grand R, « perçant pour voir » ces couches infinies, pour en connecter soncœur.

J’ai à cœur de partager ce que je découvre et ce que cela fait en moi, d’offrir des clés pour que vous puissiez vous même expérimenter ou approfondir ce type d’expériences, sans volonté de résultat.

Plus je progresse dans cette exploration et dans cette carte intérieure que je découvre, plus je prends conscience de ma capacité à ouvrir mes horizons, intégrer de nouveaux points de vue pour transcender le regard que je porte sur tout ce qui m’entoure.

J’aiguise alors mon discernement et ma clarté d’esprit par cette sagesse qui se diffuse de plus en plus dans ma structure.

Mon défi personnel sera de transcender mes limites d’explorateur, visiter tout ce que ma conscience me permet, en aiguisant ma capacité à choisir ou induire le niveau d’expérimentation dans lequel j’évolue.

J’ai conscience que mes seules limites sont ma santé mentale et ma capacité d’intégration.

C’est un chemin que je vous propose d’explorer en douceur, l’exploration de votre monde intérieur.

Un merveilleux chemin d’expansion s’offre à nous. 

Alexander

Partager l'article :
  •  
  •  
  •